Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La police espagnole a intercepté cinq Serbes dans une bijouterie à Barcelone

La police espagnole a intercepté cinq Serbes dans une bijouterie à Barcelone

400 000 euros volés pendant 48 secondes

Le weekend dernier cinq jeunes Serbes en provenance de Belgrade ont été suivi puis interceptés après un hold-up express de 48 secondes, sur le luxueux passeig de Gràcia à Barcelone où il ont récolté des bijoux d'une valeur de 400 000 euros.

La police espagnole fut prévenue quelques jours auparavant par le Service allemand de renseignements contre grand banditisme et a réussi d'attraper des "Pathers" en flagrant délit. Il s'agit de la jeune relève du gang balkanique "The Pink Panthers" qui compte plus de 200 très capables malfaiteurs, spécialisés dans le vol des pierres précieuses.

Les services de la police serbe ont confirmé leur appartenance au gang en découvrant idéntité des voleurs.Il s'agit de Branko Cupurija, un Belgradois de 35 ans, suivi par Milan Dencic originaire de Leskovac vieux de 24 printemps, Nikola Milovanovic /28/, Stefan Zivic /25/ et Marijan Nikolic /30/, tous de Nis, ville situé au sud de la Serbie. Accompagnés par les policiers en civil depuis leur atterrissage à l'aéroport El -prat, ils sont actuellement dans une prison bien sure, aux environs de Madrid.

Fondés à Belgrade au début des années 90 du siècle dernier ils ont réalisé leur première action internationale, très connue et médiatisé à Londres, au printemps 1993. A l'époque un des principaux dirigeants du gang, Nebojsa Denic a volé des bijoux d'une valeur de 113,4 millions d'euros. Quelques semaines plus tard le Scotland Yard a trouvé chez un complice, magnifique bague avec diamant bleu caché dans le pot de pommade de sa femme, comme dans le film "La panthère rose" de Blake Edwards.

Savoir faire des "Pink Panthers" est peu commun et bien extraordinaire : longue préparation et le choix précis des bijoux sont déterminés bien en avance et repérés à l'endroit précis.Filmés par la suite il sont analysés et longtemps étudiés avant précise action, minutieusement exécuté. Le gang a déjà commis 380 braquages armées en raflant 334 millions d'euros! Croates, Monténégrins et Serbes ils ont en général entre 40 et 55 ans.Nombreux sont anciens militaires et manient des armes avec une incroyable habilité.

Djenana Mujadzic

Jeune garde des "Pink Panthers" arrêté à Barcelone

Partager cet article

Repost 0