Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un curieux échange d'insultes

Un curieux échange d'insultes

Kusturica prend congé des festivals

Depuis l'interview de Gérard Depardieu à "La Republica" italienne, à la veille de projection de son dernier long métrage "La Voie Lactée" que la critique mondiale a reçu aux couteaux, Emir Kusturica ne cesse pas de s'exprimer au sujet d'acteur français, toujours considéré comme une des stars les plus internationales du cinéma mondial.

Depardieu a confirmé à la presse italienne ses dires d'avant en qualifiant le réalisateur serbe de menteur bon à rien qui se fait passer pour un Gitan ce qu'il n'est pas, ses parents furent des fonctionnaires d'état dont la position s'est dégradé.

-Il veut être Serbe ce qu'il n'est pas non plus/Kusturica est né en 1954 à Sarajevo dans une famille bosniaque/. C'est un tricheur, une fiction, un homme sans synthèse- a affirmé Depardieu. L'acteur a avoué durant la dernière Mostra de Venise d'avoir prévenu Monica Belucci d'absurdité de leur collaboration.

-Je la connais bien : c'est une artiste de qualité, intelligente, belle et sensuelle...et je ne comprends pas pour quelle raison elle a accepté de jouer dans son film?!

Depardieu-un tonneau?

Le cinéaste serbe primé deux fois avec Palme d'Or à Cannes a aussi obtenu Lion d'Or pour la Première oeuvre à Venise en 1981 est connu par son nombrilisme et réactions incontrôlés :

-Imaginez si je dis que Depardieu est en train de se dissoudre dans l'alcool.Pour échapper au fisc et aux impôts en France il a demandé et obtenu le passeport russe, sans connaître culture de ce pays. C'est un être pourvu de morale et n'arrive pas d'accepter ma popularité et notoriété en Russie ou le public m'adore, mes films et ma musique aussi tout comme des Français. Si je disais que ce jeune homme mignon et séduisant à ses débuts est devenu un véritable tonneau, qui confirme ses origines ouvrières votant pour Sarkozy. Quand Depardieu termine sa pub pour macaroni il vole la vaisselle de scénographe!

Le plus connu habitant de la Montagne Humide/Mokra Gora/ qui vit en reclus dans sa Ville en Bois que l'occident nomme Küstendorf ajoute encore quelques insultes sans goût:

-Imaginez si je rappelle au public qui a probablement oublié que Depardieu a initié toutes ses épouses et concubines à l'alcool en leur laissant ce qu'il laisse d'habitude en avions d'AIR France. Sans savoir conduire la moto ils s'est cassé le nez et la vessie au premier virage. Depuis il urine dans les avions et sur ses connaissances. Depardieu perd des morceaux du véhicule comme des familles qu'il a formées et vite détruites. De tout son art scénique il lui reste quelques papiers accrochés aux vêtements des collègues car il ne peut plus se souvenir d'aucun texte, idiot! Je dois avouer qu'il est un vrai connard. Ce sera bien si je m'exprime ainsi?

Je ne pense pas-a conclu jadis célèbre réalisateur.

Djenana Mujadzic

Sloboda, Emir et Monica après la projection de "La Voie Lactée" à la Mostra de Venise

Sloboda, Emir et Monica après la projection de "La Voie Lactée" à la Mostra de Venise

Partager cet article

Repost 0