Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bono Vox chanteur humanitaire

Bono Vox chanteur humanitaire

Bono Vox citoyen d'honneur du Canton Sarajevo

Au nom de la vie

Assemblée de Canton Sarajevo a unanimement proclamé Irlandais Paul David Hewson plus connu comme Bono Vox, citoyen d'honneur en approuvant la décision préalable du Comité des reconnaissances publiques.

La majorité des membres a donné leurs voix à très populaire frontman d'U2 pour son extraordinaire soutien aux Sarajeviens durant les siège imposé par extrémistes serbes, long de 1425 jours qui a emporté 11 541 vies ainsi que pour sa permanente participation à la lutte de respect des droits et libertés humains. Il ont été touches par son dévouement aux actions humanitaires, souvent longues et couteuses.

Pendant le blocage de la capitale de Bosnie-Herzégovine il ne s'est pas tu en regardant mourir des citoyens innocents à qui le monde entier a tourné le dos. A sa manière bien particulière Bono a averti l'immobile "Communauté internationale" du bain de sang qu'elle ne voulait pas voir. 

Le 17 juillet 1993 en Bologne, au milieu de concert d'U2 son chef a utilisé le satellite en montrant au public terrible quotidien des Sarajeviens, qui ont pu exprimer leur détresse et souffrances.

Bono Vox a continué d'avoir les liens privilégiés avec la ville martyre et après  conflit fratricide. En 1997 il a organisé majestueux concert que les Sarajeviens n'ont jamais oublié.

 

Djenana Mujadzic

Partager cet article

Repost 0