Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma femme est une vampirette

Les policiers sont partis en courant

 

Blagoje Pesic, habitant de Crnokoliste, un village serbe aux environs de Pirot, vit d'étranges événements et proclame :

-Ma défunte femme Milunija/lire Milounya/ est revenue chez nous! Son fantôme jette des pierres, lance des couteaux aux murs, écrit des curieux messages dans la farine et me téléphone!

Malgré une importante différence d'âge car Milunija est morte a 78 ans et Blagoje son mari a maintenant 66 printemps, le couple a vécu ensemble quatre décennies :

-Elle a succombée en octobre dernier à un cancer découvert trop tard. Je l'ai enterrée et comme la coutume le veut, égorgé un agneau 40 jours après son décès. Tout a été normal jusqu'au début de juillet. Peu avant la fête de Saint Pierre de très étranges événements sont survenus : nos moutons, toujours attachés ont réussi à tout défaire et se sont disperses partout. Toute la semaine de grandes pierres autour de la maison se sont soulevées toutes seules a cinq mètres de hauteur, en cassant le toit.

Tout le village a d'abord été très craintif mais les voisins sont enfin venus et vu les pierres se soulevant seules détruire le toit. La police s'est présentée aussi à mon domicile, mais quand ils ont compris que tant de choses étranges se passent chez moi comme les couteaux qu'on trouve plantés dans les murs, très apeurés ils sont partis en courant. De nombreux villageois m'ont gardé la maison quand j'allais voir ma famille ou travailler dans les champs.

Mais personne ne pouvait rien contre cette force.

Des Pesic ont fait venir un prêtre orthodoxe de Pirot et appelé la voyante locale pour "arrêter la magie noire"!Cela a un peu calmé le fântome, qui a rendu tous les habitants de Crnokoliste très étonnes et douteux. Tous attendaient le retour de la vampirette.

Questionné par les médias sur les causes du retour de Milunija, Blagoje a répondu :

-Depuis les débuts de notre mariage j'ai remarqué qu'elle  est particulière et j'ai cru être mari d'un médium. Actuellement, si je fais le lit et je sors de la chambre pour jouer avec notre petit-fils, elle le refait à sa façon, différente de la mienne! J'ai trouvé un jour dans la cuisine les concombres et poivrons coupés et je me suis rappelé qu'avant de mourir, ma femme m'a demandé l'emporter la salade et la poser sur la tombe, après son disparition. D'un coup les bougies s'allument et Milunija me laisse les messages dans la farine installée dans la cave, en écrivant -Ne t'énerve pas! Elle m'appelle aussi, j'ai reconnu sa voix chuchotante et incompréhensible. C'est une vampirette mais je ne sais pas pourquoi!

 

Djenana Djana Mujadzic

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :